La Cité (éphémère) de la danse

Une installation chorégraphique et performance menée au MAC VAL par Tatiana Julien, en collaboration avec les chorégraphes Fabio Novembrini, Dante Murillo et Lucy Suggate, ainsi qu’avec 10 amateurs / performeurs, dans le cadre de Dancing Museums.

 

« Les artistes de Dancing Museums vous invitent à partager et à construire ensemble La Cité (éphémère) de la danse au MAC VAL, à Vitry-sur-Seine. La Cité de la danse est un espace d’incubation de la création chorégraphique, un laboratoire partagé, une installation participative inédite des backstages de la danse. Elle croise et questionne également les mécanismes et missions du musée en termes de préservation et de diffusion des œuvres.
Pendant 4 jours, 5 chorégraphes internationaux répondent à l’utopie d’une écologie de la danse, tous les après-midi. Ils partagent le plus largement possible leur monde, livrent leur démarche, confessent, dialoguent, performent, interagissent, recherchent pour et avec un public placé au coeur du dispositif. Ici s’ouvre un pôle éphémère de ressources dans une cité sans mur : venez vivre l’expérience au MAC VAL et sur l’espace virtuel. Prenez-en possession et faites le vivre sur #dancingmuseums ! »

Tatiana Julien

Dancing Museums est un projet de partenariat novateur mené par La Briqueterie CDC du Val-de-Marne en association avec quatre centres européens dédiés à la danse et huit musées de renommée internationale, destiné à explorer de nouvelles méthodes d’interaction avec le public.