Monumenta 2016

Dancing Museums était au Grand Palais – RMN le 9 juin 2016 pour une performance inspirée de l’œuvre Empires de Huang Yong Ping.

Monumenta 2016

Une performance menée par Tatiana Julien, en collaboration avec les chorégraphes Fabio Novembrini, Connor Schumacher et Lucy Suggate, avec 40 amateurs / performeurs, sur une musique d’Axel Rigaud AKA Le Tarsier.

— accessible sur billet d’entrée de l’exposition, réservations en ligne ici

« Au sein de cette œuvre plastique symbolique du monde économique d’aujourd’hui, Tatiana Julien et les artistes de Dancing Museums souhaitent mettre en scène la question de l’humain. Une masse de cinquante corps investira l’installation, se faisant l’allégorie d’une humanité sans âge, en quête de sens. Des corps égarés, explosés sous formes de paysages apocalyptiques tentant de s’inscrire dans le lieu par le biais de rituels, de prières pour soi, sous la musique festive des synthétiseurs d’Axel Rigaud, comme pour une tentative de survivre au néant… »

Dancing Museums est un projet de partenariat novateur mené par La Briqueterie CDC du Val-de-Marne en association avec quatre centres européens dédiés à la danse et huit musées de renommée internationale, destiné à explorer de nouvelles méthodes d’interaction avec le public.

base-MONUMENTA-site

© Didier Plowy pour la Rmn-GP