Interprète dans Turbulence.

Asha Thomas (Atlanta, États-Unis) est diplômée de la Juilliard School de New York sous la direction de Benjamin Harkarvy.  De 1999 à 2007, elle intègre en tant que danseuse principale, la compagnie Alvin Ailey American Dance Theater.

Depuis son arrivée en France en 2007, elle est interprète pour différentes compagnies :  Compagnie Salia nï Seydou, Compagnie Traces /Raphaëlle Delaunay, Richard Siegal, Prue Lang, Philippe Ménard et Boris Charmatz. Cette année elle peut être vue dans la dernière création de Salia Sanou, Du Désir d’Horizons, et aussi dans la pièce Combat de Carnaval et Carême d’Olivia Grandville.

Elle décide de monter sa compagnie de danse contemporaine, Compagnie Ima, en 2010. Cette même année, elle crée un solo inspiré du flamenco intitulé Mi Peñita Negra qui a été présenté en France, en Allemagne et au Maroc. Sa pièce Ghazals, un duo inspiré des vers mystiques du soufi Hafez, est coproduit en 2014 par le CNDC Angers et Châteauvallon-Scène nationale. En octobre 2016, sa dernière pièce CLAY, une collaboration avec danseuse de flamenco Yinka Esi Graves, a eu sa première en France suivie par des représentations en Angleterre et en Espagne dans le festival contemporain Mes de Danza. Également en 2016, elle crée avec la chanteuse américaine, Crystal Petit, un spectacle-cabaret, LIGHT, avec des danseurs, chanteurs, et musiciens américains basés en France.

C’interscribo