Interprète dans Turbulence

Lise Vermot est née en France en 1977 et vit actuellement à Bruxelles. Elle commence par se former de 2000 à 2003 à l’école Epsedanse de Montpellier aux techniques jazz, classique, et plus spécialement au contemporain dont elle obtient le diplôme d’Etat de professeure. A sa sortie de l’école, elle fait ses premières expériences professionnelles en tant que danseuse au sein des Cies Didier Théron, Michèle Murray et Voie E. Tout en continuant de se former grâce aux trainings de O.Duboc, T.Baë, R.Qualia, M.Monnier…. intervenants au CCN de Montpellier.

En 2006, elle part à Toulouse pour continuer de développer son travail d’interprète et s’ouvrir à d’autres pratiques artistiques dans le cadre de la formation du Centre de développement chorégraphique. Elle découvre le travail vidéo (M. Tompkins & G. Toutevoix), théâtrale (C. Bardouil), et rencontre de nouveaux univers chorégraphiques (R. Orlyn, M. Levy, M. Coqempot, H. Shariffi, R. Ourandam, O. Grandville, I. Dimchev, B. Charmatz, L. Pichaud), qui vont affirmer son goût pour l’improvisation, l’expérimentation, le travail de la performance et les collaborations multiples dans leur diversité.

Par la suite, elle devient interprète pour les Cies : A. Buffard, Vlamprodutions, Divergence, H. Iratchet, F. Ramalingom, O. Grandville, B. Tchomanga, N. Santes, D. Wampach.

En parallèle, elle ouvre son champ d’action à d’autres désirs: devenir masseuse ayurvédique, crier des chansons d’amour dans un micro et jouer de la guitare électrique dans le groupe de performeuses Les Craves (un trio de femmes bombes non musiciennes), réaliser et jouer des cinés-concerts, exposer des photos, installations/vidéos dans différents lieux et contextes entre la Belgique et la Suisse et s’improvise DJ Gravier sur invitation et en collaboration.

C’interscribo