Augustin Muller – réalisateur en informatique musicale (RIM)

Après des études musicales (percussions classiques, jazz et musiques improvisées) et scientifiques, Augustin Muller a été formé au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dont il est sorti diplômé de la Formation Supérieure au Métiers du Son en 2010. Spécialisé dans la réalisation informatique musicale, il travaille depuis en France et à l’étranger avec différents artistes, ensembles (le Balcon, l’Ensemble Intercontemporain, International Contemporary Ensemble, 2e2m, l’Orchestre de Chambre de Genève … ) pour des concerts et des festivals (Manifeste IRCAM, Biennale musicale de Venise, Musica, Festival Berlioz …).

Issu d’une génération directement confrontée à la question de l’interprétation du répertoire mixte, il a réalisé son mémoire de Master à l’IRCAM sur ce sujet. Il y travaille depuis régulièrement pour des projets de concerts, de recherche ou de créations. Augustin a travaillé avec de nombreux compositeurs (M Levinas, P. Garcia- Velasquez, R.HP Platz, JP Carreño, L. Durupt, F. Bedrossian …), musiciens et performeurs et s’implique dans plusieurs projets au niveau de la diffusion sonore, de l’électronique et des nouvelles technologies, comme par exemple avec l’ensemble Le Balcon depuis 2008.

En 2014, il a notamment réalisé la partie électronique et le design sonore de l’opéra Le Petit Prince de Michael Levinas d’après St Exupéry pour l’Opéra de Lausanne , l’Opéra de Lille et le Théâtre du Châtelet. Ancien élève de la classe d’improvisation générative du CNSMDP, Augustin travaille également avec de nombreux improvisateurs (ONCEIM & Stephen O’Malley, Frederic Blondy, Eve Risser, Jean-Luc Guionnet …) pour des projets discographiques ou de concerts (festival METEO, CRAK …)

C’interscribo