Interprète dans La Mort & l’Extase , Initio et Turbulence.

Benjamin Forgues intègre le CNSMD de Paris à l’âge de 15 ans. Diplômé en 2007, il rentre au Junior Ballet du Conservatoire.

Entre 2008 et 2015, il travaille pour la Cie&co (Camille Ollagnier) : « Sub Rosa » ,« Proskénion » et « À rebours » ainsi qu’avec Emilio Calcagno « PIC » et « Comète Comix », « Les vertiges d’Hitchcock » et pour la Cie Nans Martin & Mathilde Rondet « Entre Ciel et Pierres » et « Vie Vent ». En 2009, avec le groupe des Talents Danse ADAMI, il reprend « Aimez-vous Schubert? » de Valérie Rivière et crée «Figure(s)» de Serge Ricci. Cette même année, au Japon, il prend des cours de danse butõ avec Yoshito Ohno et participe au Contact Improvisation Festival in Japan.
En 2010, il intègre le collectif de chorégraphes PARC et créer « Echoes » (Quatuor) et « Soubresauts » (duo avec la comédienne Sylvie Peteilh). L’année suivante il obtient son DE de professeur de danse contemporaine après sa formation pédagogique au C.N.D de Lyon. En 2012,il participe à la création de Tatiana Julien « La Mort & l’Extase » et travaille avec le GUID d’Angelin Preljocaj.
En 2014, il co-fonde en collaboration avec Charlie-Anastasia Merlet La Compagnie Les Gens Charles.  Ensemble ils créent  « La gêne et la joie » (création 2015)« A poils et à chaleur » , « Anatomie de l’ennui » (création 2016) & « See you Soon » (création 2018). En Parallèle de la création sur le plateau ils mettent en place des projets vidéos sous forme de collection de clips.
À Toulouse il est intervenant pédagogique pour les étudiants à l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse (formation au D.E)  & au CDCN, la place de la danse (formation extensions).
Plus récemment Benjamin danse dans les créations « Initio » & « Turbulence » de Tatiana Julien / Cinterscribo ainsi q’avec Hervé Chaussard / The Will Corporation dans « The Game », « Love Project » & « Mystik ».
C’interscribo