Interprète dans La Mort & l’Extase, Douve (trio) et Douve, Renversée

interprete_elo

Elodie  Sicard se forme à la danse contemporaine au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et obtient son diplôme de danseuse-interprète en 2007. La même année, elle rencontre Jan Fabre et collabore en tant que stagiaire à la création de I’m a mistake, à l’issue de laquelle elle participe au film de Chantal Akerman, création musicale de Wolfgang Rihm. Elle danse ensuite dans Settlement de Hans Van Den Broeck à Vienne lors du festival « ImpulsTanz ». Parallèlement, elle obtient une licence en Art du spectacle théâtral à l’Université Paris VIII.

En 2009, Elodie est lauréate des Talents Danse de l’Adami ; elle danse dans les créations de Valérie Rivière, Aimez-vous Schubert? , dans Figure(s) de Serge Ricci et Fabien Almakiewicz. Elle rejoint la compagnie Mi-Octobre pour une reprise de rôle sur Des arbres sur la banquise en 2010, et pour les nouvelles créations de la compagnie (Sous-couvert, Habitant d’un mirage au Vent des Forêts et Air Ball Pic Nic). Elle travaille aussi avec Vanessa Le Mat, Thomas Duchatelet, Camille Ollagnier, I could never be a dancer, Valérie Rivière, Hiroaki Umeda.

En 2010, Elodie et la violoniste Sayaka Shoji collaborent à l’écriture d’un duo sur des oeuvres de Max Reger et Jean Sébastien Bach présenté au festival de musique classique Les Folles Journées de Nantes 2011. Elodie est également interprète de la C’Interscribo / Tatiana Julien, notamment dans la Mort & l’Extase et Douve.

 

C’interscribo