Scénographe de AFTER

Diplômé des Arts Décoratifs de Paris, Julien Peissel se dirige rapidement vers le monde de la performance et développe un travail scénographique actif, brut, proche de la plasticité d’un chantier et le plus possible éloigné de la notion de décors. Explosion, destruction, et machinerie chaotique deviennent des éléments récurrents de son travail largement développé auprès de Vincent Macaigne avec qui il crée Je suis un pays, Hamlet, Friche 22.66, L’Idiot et Requiem. Son approche de la scénographie embrasse beaucoup d’aspects tels que la lumière, avec notamment la construction d’objets lumineux, des mélanges de matériaux consommables, de récupération, et de construction, l’accessoirisation et la machinerie afin d’explorer plastiquement un univers complet, le plus souvent inscrit dans le processus créatif comme élément dramaturgique. Avec la danse, il collabore avec Marion Lévy (Les Puissantes, En somme, Dans le ventre du loup) et dernièrement avec le collectif La Horde. Il a réalisé également les décors filmiques de Vermilon Souls du réalisateur japonais Iwana Masaki et les scénographies de Julie Bérès (Soleil blanc, Orfeo, Le petit Eyolf), Stéphanie Chevara (Kroum l’ectoplasme), Claude Buchwald, Ricardo Lopez Munos (Home sweet home, Wonderland éléments, Comment je me suis fait avaler par un boa alors que je dormais paisiblement), Maurice Bénichou (Ce qui demeure), Jean-Noël Da- han (La Rimb), Catherine Gendre (Amnia). Il travaille également en tant qu’éclairagiste à l’Opéra Bastille depuis 2001.

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